
Suite aux travaux de sa réhabilitation, toutes les activités sportives sont suspendues dans le stade de martyrs de Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Cette décision est contenue dans un communiqué de presse du ministère des Sports et loisirs signé vendredi 05 mai courant par le directeur de cabinet du ministère de tutelle Maître Jonas Ngalamulume Mubiayi dont la rédaction de Congorassure.cd détient une copie.
“Consécutivement aux instructions données par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'État, tendant à concourir aux efforts pour l'homologation du Stade des Martyrs, le Ministre des Sports et Loisirs, Son Excellence Monsieur François Claude Kabulo Mwana Kabulo informe le public que le Complexe Omnisports Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l'usage public officiel par la CAF/FIFA”, peut-on lire dans ledit communiqué.
C'est ainsi que, le ministre des Sports et loisirs demande à cet effet, à tous ceux ayant eu des engagements avec le Complexe Omnisports Stade des Martyrs à se référer au Comité de gestion pour les modalités pratiques.
DM Ngovoka, Beni