
Le week-end a été cauchemardesque pour les équipes Congolaises engagées en Ligue des Champions de la CAF. Le TP Mazembe a été la première équipe à quitter la compétition lors de la cinquième journée de la phase de groupes, en s'inclinant 0-1 face au Mouloudia Club d'Alger.
Le lendemain, c'était autour de l'AS Maniema Union de mettre fin à son parcours dans cette compétition, après sa défaite 1-2 contre le géant Sud-Africain Mamelodi Sundowns au Stade des Martyrs, ce samedi 11 janvier. L'équipe de Kindu avait pourtant pris l'avantage en première période grâce à un but de son attaquant Jephté Kitambala.
Les Kambeleles ont conservé leur avance pendant une grande partie du match, mais ont finalement cédé dans les derniers instants, avec un but égalisateur de Peter Shalulile. Puis, Exaucé Moanda a marqué contre son camp, scellant ainsi l'élimination des Congolais.
Avec trois points, Maniema Union se rendra sur le terrain de Raja Casablanca le 19 janvier pour tenter de sauver l'honneur de la RDC, tandis que le TP Mazembe recevra Al Hilal le 18 janvier dans son fief.
Georges Ben Muhima