
C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel : l'arrière latéral gauche de l'AS Dauphin Noir de Goma a rejoint officiellement l'AS V-Club de Kinshasa. Âgé de seulement 18 ans, Lokango s'est engagé avec les Moscovites pour une durée d'un an et demi.
Ce sont les Verts et Noirs de la capitale congolaise qui ont annoncé l'arrivée de l'ancien joueur de Kivu United, une équipe évoluant au sein de l'Entente Urbaine de Football de Goma, le dimanche 09 février dans la soirée, sur leurs réseaux sociaux.
Pour sa première saison avec l'AS Dauphin Noir, le parcours de Shadrack Lokango aura été de courte durée. Il est venu combler le départ du défenseur Abdallah Randjabu, qui a rejoint le TP Mazembe. Lokango n'a joué que lors de la phase aller du championnat national de la RDC et va désormais poursuivre sa carrière dans une autre formation.
L'AS V-Club, qui n'a visiblement pas été convaincue par son Mercato du début de saison, procède à des ajustements en remerciant certains joueurs pour renforcer son effectif avec de nouvelles arrivées. Shadrack Lokango fait ainsi partie de ces renforts, après les arrivées d'autres joueurs, dont Skudu Makudubela de Young Africans, Keni Saidi de Shashemene City, Deni Modzaka de Coastal United, ainsi que Mardochée Bofaya et Henoc Lolendo, tous de l'AC Rangers.
Georges Ben Muhima