
L'attaquant international congolais Chadrac Akolo serait proche de vivre le même calvaire que son capitaine en équipe nationale, Chancel Mbemba, qui est passé d'un titulaire indiscutable à un indésirable. À l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba ne se contente que des séances d'entraînement depuis le début de cette nouvelle saison.
Son compatriote Chadrac Akolo, évoluant dans le championnat suisse, est actuellement sur une série de quatre matchs sans convocation et ne suit que les matchs depuis les tribunes, après un début de saison intéressant. En cause, Akolo a décliné l'offre de prolongation de son contrat avec Saint-Gall, qui expire l'été prochain. Depuis le 18 janvier, l'ailier congolais ne joue pratiquement plus avec le club suisse, et sa dernière non-convocation remonte au dimanche 9 février face au FC Servette.
Cette saison, le congolais a inscrit 5 buts et délivré deux passes décisives en 17 matchs joués. Avec ce manque de temps de jeu, les chances de revoir Chadrac Akolo dans l'équipe nationale de la RDC pour le prochain rassemblement s'amoidrissent.
Georges Ben Muhima