
L'homme est une arme qui se plante là où on la lance, et peu importe les obstacles, il finit toujours par s'imposer. C'est ce qu'a fait l'attaquant international congolais Simon Banza.
En désaccord avec son club portugais, le Sporting Braga, après une dernière saison intéressante, le léopard congolais Simon Banza a été prêté à l'équipe de Trabzonspor en Turquie. Dès son arrivée, Banza n'a pas tardé à s'imposer dans ce nouveau championnat en devenant l'attaquant vedette du club turc.
Bien qu'il soit actuellement sur une série de trois matchs sans inscrire le moindre but, Simon reste l'un des sérieux prétendants pour le titre de meilleur buteur. En toutes compétitions confondues, l'avant-centre a déjà inscrit 14 buts et délivré 2 passes décisives en 18 matchs.
Cette performance a attiré l'attention des dirigeants de Trabzonspor, qui souhaitent prolonger son aventure au sein de l'équipe. Cependant, cette première offre a été rejetée par son club, le Sporting Braga, selon les informations d'Africa Foot. Les deux parties devront donc se réunir de nouveau pour trouver un accord concernant l'avenir de l'attaquant congolais.
Simon Banza, qui tarde encore à ouvrir son compteur de buts en équipe nationale de la RDC, est très attendu pour le prochain rassemblement en vue de la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévues au mois de mars.
Georges Ben Muhima