
Après une série noire, le Daring Club Motema Pembe semblait avoir retrouvé ses repères en championnat national lors de sa dernière victoire contre l'AC Kuya (4-1). Mais le vendredi 28 février, face à l'AC Rangers, les Immaculés ont reçu une véritable leçon de football.
Le géant Club Congolais, en perte de vitesse et menaçant de limoger son entraîneur Guillaume Ilunga, a été renvoyé aux études au Stade des Martyrs sur le même score que sa dernière victoire (4-1). L'AC Rangers a donc vengé l'AC Kuya grâce à un doublé de Molia Lihozasia (62', 66'), un but de Kuba Kuba Égide (43') et un autre de Mfuki Kilala (19').
Dans cette contre-performance, seul le joueur Bingi Belo, auteur d'un triplé lors de la dernière victoire du DCMP, a sauvé l'honneur de ses couleurs en inscrivant l'unique réalisation des Immaculés dans les derniers instants du match (90').
Cette défaite, qui en rajoute trop pour le staff technique du Daring Club Motema Pembe, qui était déjà sur la sellette depuis quelques jours, place l'équipe dans une position difficile. Avec 16 points, les verts et blancs peinent à sortir du ventre mou du classement du groupe A. En revanche, l'AC Rangers grimpe sur le podium en détrônant l'AS V-Club (23 points) avec désormais 24 points.
Georges Ben Muhima