
Le jeune défenseur central Abeli Safari, formé à l'Académie Réal de Bukavu, quitte le FC Nyiragongo après une brève mais marquante période avec le club de Goma. Le joueur prometteur, qui s’est fait remarquer pour ses solides performances défensives, rejoint désormais la première division du championnat Zambien, un grand pas pour sa carrière.
Abeli Safari, qui avait initialement été recruté par l’une des écoles de football les plus prestigieuses de la région, le FC Nyiragongo de Goma, a évolué en deuxième division du championnat national de la RDC avec son club formateur avant de séduire le club Gomatracien, dirigé par le Président Shabani Ramazani. C’est au sein de l'Ecofoot Nyiragongo qu’il a continué son ascension.
Sa formation s'est poursuivie avec un stage dans le centre de formation « Génération Foot » au Sénégal, partenaire du FC Nyiragongo. Ce stage lui a permis de se perfectionner avant de recevoir une offre de Napsa Stars Football Club, un club de la première division Zambienne. Abeli Safari a paraphé un contrat de deux saisons avec ce club, marquant ainsi le début d'une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle.
L'annonce a été faite par la direction de la communication du FC Nyiragongo sur ses réseaux sociaux ce vendredi 07 mars 2025. Napsa Stars Football Club, fondé il y a 56 ans, est un club respecté dans le football Zambien, ayant remporté à deux reprises la Coupe de Zambie.
Georges Ben Muhima