Les affiches du dernier carré de la Coupe du Congo de football sont désormais connues. Le FC MK, double vainqueur de la compétition en 2013 et 2014, affrontera l'AC Rangers dans un duel 100 % kinois. De son côté, l’US Sokozaki, unique représentant de la province du Nord-Kivu, connaît également son adversaire.
Le club de la ville de Butembo croisera l’AS Simba de Kolwezi le jeudi 10 juillet au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Qualifiée après sa victoire face à son éternel rival, l’AS Nyuki, l’US Sokozaki a dû attendre l’issue de la rencontre entre l’Étoile du Kivu et l’AS Simba pour connaître son futur adversaire.
Les deux (02) équipes se sont affrontées le lundi 07 juillet dans la capitale congolaise. À l’issue de la rencontre, l’AS Simba s’est imposée sur le score de 3 buts à 1. Philippe Kongolo, auteur d’un doublé (20e et 64e minutes), et Jacques Mangoba (69e) ont permis à l’équipe de Kolwezi d’éliminer celle de Bukavu, qui n’a pu que réduire l’écart à la 74e minute grâce à Mukendi Kabongo.
L’US Sokozaki, qui a quitté la ville de Butembo en passant par Kampala, en Ouganda, est attendue à Kinshasa dans les prochaines heures. Le rêve de ramener une troisième étoile au Nord-Kivu, après le sacre de l'AS Kabasha en 2005 et celui de l’AS Nyuki en 2018, reste désormais permis pour l’US Sokozaki.
Georges Ben Muhima