
Le FC Barcelone a été surpris par le Paris Saint-Germain le mercredi 1er octobre, devant son public, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA. Amoindri par plusieurs absences majeures, dont celles du capitaine Marquinhos, du jeune Désiré Doué et du Ballon d’Or Ousmane Dembélé, le PSG a confirmé son statut de véritable tenant du titre en s’imposant en déplacement (1-2).
Bousculés en début de rencontre par une équipe du FC Barcelone portée par un Lamine Yamal très technique, les Parisiens ont su contenir les assauts catalans. Menés au score après un but de Ferran Torres consécutif à une perte de balle de Vitinha au milieu de terrain, les Parisiens ont rapidement égalisé grâce au jeune Senny Mayulu.
Alors que le Barça pensait tenir le nul, le PSG a refroidi le leader provisoire de la Liga dans les dernières minutes de la rencontre. C’est Gonçalo Ramos (90e) qui a offert la victoire aux siens d’une reprise sur un centre parfait du Marocain Achraf Hakimi.
Tous les résultats de la soirée : Qarabag 2–0 FC Copenhague ; Union Saint-Gilloise 0–4 Newcastle ; Borussia Dortmund 4–1 Athletic Bilbao ; FC Barcelone 1–2 Paris SG ; Monaco 2–2 Manchester City ; Arsenal 2–0 Olympiakos ; Naples 2–1 Sporting Lisbonne ; Bayer Leverkusen 1–1 PSV Eindhoven ; Villarreal 2–2 Juventus Turin.
Georges Ben Muhima