ActualitésEducation

Sud-Kivu : 1132 candidats dont 468 participent aux examens de fin d’études professionnelles

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : 1132 candidats dont 468 participent aux examens de fin d’études professionnelles


Cette première édition, organisée sur l’ensemble du territoire de la République, réunit au Sud-Kivu 1132 candidats dont 468 filles dans 12 centres disséminés dans la Province.

Selon le gouvernement congolais, cette nouvelle innovation vise à créer une classe moyenne ; une base de développement par la formation professionnelle et les métiers avec l’octroi d’un diplôme national afin de casser les segments dus aux mythes liés à l’absence de reconnaissance nationale à la fin du cursus professionnel.

Au Sud-Kivu, à Bukavu, au centre de formation professionnelle et artisanale (CAPA) de Bukavu à Bugabo où s’est déroulé le lancement officiel, Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur du Sud-Kivu a demandé aux filles et aux garçons d’être heureux de ce choix qui confirme la progression des activités de formation professionnelle dans sa juridiction administrative.

« Ce Congo que nous voulons tous construire, ne peut naître que des femmes et des hommes engagés comme vous, qui ne visent pas la légèreté, mais aspirent à une vie professionnelle de qualité dont les sources sont à découvrir dans les centres mis en place par le Gouvernement et ses partenaires », a déclaré Théo Ngwabidje Kasi.

Avantage d’ajouter : « Jeunes candidats, la récolte est abondante, mais les travailleurs sont peu nombreux ».

Par Enoch David Aluta

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 ⁄ 1 =