ActualitésSécurité

Sud-Kivu : 209 personnes déplacées qui campaient à Baraka ont décidé de retourner à Bibokoboko

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : 209 personnes déplacées qui campaient à Baraka ont décidé de retourner à Bibokoboko


Par Enoch David Aluta, CongoRassure

Dans la province du Sud-Kivu, les personnes déplacées qui campaient sur le site de Mushimbakye dans la ville de Baraka après les violents combats entre les Maï-Maï et la Coalition Ngumino-Twigwaneho à Bibokoboko, sur les hauts plateaux de Mitumba, ont décidé de rentrer chez elles.

Selon des sources proches de CongoRassure, le conseil local de sécurité dirigé par le maire de la ville de Baraka, Jacques M’mbucwa Hussein, était présent pour assister au départ de leur premier convoi, composé de 209 personnes, principalement des femmes et des enfants de la communauté Banyamulenge.

En outre, plusieurs sources locales affirment que des véhicules ont été disponibilisés par des personnes de bonne volonté de la ville de Baraka et du territoire de Fizi pour faciliter le retour des déplacés.

Cependant, le retour de ces personnes déplacées qui ont fui le conflit armé reste progressif. En attendant, un important dispositif de sécurité a été déployé par le conseil local de sécurité pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 10 =