ActualitésSociété

Sud-Kivu : Auprès du ministre Eustache Muhanzi, le conseil provincial de la jeunesse plaide pour le renforcement de l’encadrement des jeunes entrepreneurs

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : Auprès du ministre Eustache Muhanzi, le conseil provincial de la jeunesse plaide pour le renforcement de l’encadrement des jeunes entrepreneurs


Reçue en audience par le Ministre de l’entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises (PME), monsieur Eustache Muhanzi, le vendredi 09 septembre 2021, Joëlle Neema Sambo a assuré avoir exposé le problème de la jeunesse du Sud-Kivu.

Après l’incendie de la poste en septembre dernier, plusieurs jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu ont perdu tout ce qui leur tenait à cœur pour que leur entreprise reste à flot, a rappelé la numéro un du conseil provincial.

« Nous avons exposé le problème des jeunes entrepreneurs vivant dans la ville de Bukavu, ainsi que dans les territoires.  Nous sommes revenus sur la perte des marchandises par les entrepreneurs qui avaient comme résidence la poste, (…) », a-t-elle déclaré à la presse.

En outre, plusieurs autres questions ont été abordées, notamment la sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes, l’appui au programme de relance et de réhabilitation des espaces jeunes et l’encadrement des jeunes entrepreneurs.

Selon Joelle Sambo, il s’agissait également de parler du financement des projets des meilleurs jeunes entrepreneurs, de la recherche de subventions, de l’échange d’expériences avec les entrepreneurs d’autres provinces et pays, du mentorat des jeunes entrepreneurs ainsi que du renforcement des activités en synergie.

A l’issue de l’audience qui s’est tenue à Kinshasa où Joëlle Sambo séjourne dans le cadre d’une mission de plaidoyer des jeunes du Sud-Kivu, le ministre a rassuré qu’il prendra en considération les différents éléments pour l’appui aux entrepreneurs.

Par Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =