ActualitésSécurité

Sud-Kivu : Des individus armés tuent un négociant d’or dans un site minier de Fizi et partent avec près de 8 grammes d’or

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : Des individus armés tuent un négociant d’or dans un site minier de Fizi et partent avec près de 8 grammes d’or


Par Lwanzo Kasoki, CongoRassure

Deux (2) personnes, dont une identifiée comme étant un négociant d’or, ont été victimes de la barbarie d’hommes munis d’armes à feu, non encore identifiés, dans la soirée de mercredi 03 novembre 2021 dans le carré minier d’Ishebu à Lubichako près de Misisi, une localité du territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Le drame qui a coûté la vie à ces deux personnes a eu lieu aux environs de 19 heures, heure locale, lorsque des assaillants armés ont fait irruption dans ce carré minier, selon les informations partagées par la nouvelle société civile de la région à CongoRassure.

Le secrétaire de cette structure, Norbert Monga, a déclaré que dès que les hommes armés ont fait irruption dans la zone minière, ils se sont rendus directement au domicile d’un certain M. Polepole, qui n’était pas à la maison. Ensuite, dit le membre des Forces vives, ils sont entrés dans la maison de M. Héritier, un négociant d’or.

« Ils ont réussi à emporter 20 500 000 francs congolaise et 8 grammes d’or, puis ont tiré sur lui à bout portant. Ce dernier est mort sur le coup. En quittant les lieux, ils ont également tiré sur un jeune homme, qui est également mort », a déclaré M. Monga, selon qui les services de sécurité sont arrivés alors que les malfrats avaient déjà disparu dans la nature.

Par ailleurs, Norbert Monga appelle les autorités à renforcer la sécurité pour assurer la quiétude la population. Il appelle également à ouvrir des enquêtes urgentes pour découvrir les auteurs de ces deux meurtres, ainsi que celui d’un autre négociant en or qui a été tué dans presque les mêmes circonstances, il y a quelques semaines passées.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 3 =