ActualitésSécurité

Sud-Kivu / Fizi : Arrestation de trois sujets burundais soupçonnés de vouloir rejoindre une milice dans la région

Congo Rassure Share

Sud-Kivu / Fizi : Arrestation de trois sujets burundais soupçonnés de vouloir rejoindre une milice dans la région


Trois sujets burundais ont été arrêtés à Kabumbe. Selon la société civile du secteur du Tanganyika dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, qui livre cette nouvelle, c’est vers 20 heures le mardi 5 octobre 2021 à la plage de Kabumbe, groupement Babungwe-Nord, dans le Secteur du Tanganyika, en territoire de Fizi, que ces trois sujets burundais ont été surpris par un groupe de jeunes de la place.

« Ces présumés bandits étaient en route vers les montagnes pour rejoindre les groupes armés et ils sont actuellement arrêtés au poste secondaire de l’ANR/MBOKO, chef-lieu du secteur Tanganyika, pour interrogatoire », a déclaré Sami Bin Amimu, président de cette structure citoyenne dans cette partie du territoire de Fizi.

Toutefois, il demande aux autorités civiles et militaires de renforcer la sécurité aux frontières afin de bloquer le passage des ennemis de la paix et d’assurer la sécurité de la population congolaise.

« Nous constatons qu’il y a une porosité des frontières entre notre pays et les pays voisins, il est urgent pour le gouvernement congolais de penser à sécuriser nos frontières pour le bien-être de nos citoyens », a ajouté Sami Bin Amimu.

Le territoire de Fizi est confronté à une insécurité grandissante due aux multiples conflits ethniques, mais aussi à la présence de groupes armés étrangers qui sèment la terreur dans cette entité de la province du Sud-Kivu.

Par la Rédaction

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 4 =