ActualitésSociété

Sud-Kivu : le Conseil des jeunes se félicite de l’implication du gouverneur dans l’affaire de spoliation de ses terrains

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : le Conseil des jeunes se félicite de l’implication du gouverneur dans l’affaire de spoliation de ses terrains


Au Sud-Kivu, le conseil provincial de la jeunesse est satisfait de l’implication du gouverneur de province dans la récupération des airs de jeux de la jeunesse sur l’étendue de la province et particulièrement celui de Ciriri.

Sous la houlette de Joëlla Samba, cette structure a récemment rédigé une lettre au gouverneur de province pour solliciter son implication dans cette question épineuse.

Et dans sa correspondance le CPJ a déploré la spoliation d’un espace de jeu destinés aux jeunes du quartier Ciriri.

Saisi, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje, a pour sa part instruit le ministre provincial en charge des affaires foncières de former une équipe mixte pour vérifier l’authenticité du document détenu par la famille occupant cet espace de jeu.

Dans les instructions adressées au ministère de tutelle, le gouverneur de province a précisé qu’à l’issue de la mission de cette commission, qu’une procédure de délimitation, de bornage et de démolition des maisons construites abusivement sur ce site sera effectuée.

Un soulagement pour le CPJ du Sud-Kivu qui souhaite que ce processu ait une issue positive afin que ce terrain continue à servir aux générations futures pour des activités sportives.

Par Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 12 =