ActualitésSécurité

Sud-Kivu : le ministre de l’Intérieur interdit les émissions et débats à caractère tribal

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : le ministre de l’Intérieur interdit les émissions et débats à caractère tribal


Par Enoch David Aluta, CongoRassure

Le ministère provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières du Sud-Kivu ne veut plus d’émissions à caractère tribal sur les médias de la province. Kiluwe Migo Théophile l’a fait savoir dans un communiqué officiel.

Le patron de la sécurité intérieure de la province a insisté dans sa communication sur l’interdiction de diffusion de toutes les émissions et débats radiophoniques à caractère tribal. Le ministre provincial a expliqué que c’est « pour des raisons de maintien de la sécurité, de la cohabitation pacifique et de l’harmonie entre les filles et les fils de la province du Sud-Kivu ». Il a toutefois souligné que la décision émanait du Conseil provincial de sécurité.

Le Sud-Kivu est actuellement confronté à des conflits tribaux suite à des combats entre les milices des différentes communautés qui y vivent, notamment la coalition Maï-Maï, qui serait proche des Babembe et des Fuliro, ainsi que la Ngumino Twirwaneho, qui serait proche des Banyamulenge, si l’on prend l’exemple de Fizi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 30 =