ActualitésSécurité

Sud-Kivu : Trois localités dans le secteur Tanganyika visés par une incursion de Raia Mutomboki à Fizi

Congo Rassure Share

Sud-Kivu : Trois localités dans le secteur Tanganyika visés par une incursion de Raia Mutomboki à Fizi


Les localités de Kabembwe, Mugorore et Bibogobogo ont été la cible d’une incursion rebelle dans la nuit du lundi au mardi 5 octobre 2021, dans le secteur Tanganyika dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la société civile du Tanganyika, qui confirme cette information, les rebelles en question sont les Raia Mutomboki, qui ont attaqué ces régions, créant un déplacement massif de la population.

Cependant, la société civile de Fizi, qui déplore la dégradation de la sécurité des civils dans ce secteur, entretenue par ces miliciens, lance un appel aux FARDC pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

« La sécurité des civils se détériore de jour en jour suite à l’incursion de la raia Mutomboki en plein désarroi après avoir perdu la bataille dans leur quartier général à Kamombo. La population des villages voisins craint pour sa sécurité, le village d’Ayese est déjà vide, ces ennemis de la paix se sont rendus dans ces différents villages après la récupération de quelques éléments des FARDC »  a déclaré la société civile de la place.

Le moyen plateau de Fizi est caractérisé depuis un certain temps par une instabilité sécuritaire qui est à l’origine de certains déplacements des populations.

Par Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 × 30 =