ActualitésSécurité

Uvira : 4 présumés voleurs, dont 2 militaires avec 2 armes, appréhendés par des jeunes dans le centre ville

Congo Rassure Share

Uvira : 4 présumés voleurs, dont 2 militaires avec 2 armes, appréhendés par des jeunes dans le centre ville


La situation sécuritaire reste précaire dans la ville d’Uvira, dans le territoire qui porte le même nom, dans la province du Sud-Kivu.

En effet, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 septembre 2021, quatre (4) présumés voleurs, dont deux (2) militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et deux (2) civils, ont été appréhendés par des jeunes alors qu’ils étaient munis de deux armes au quartier Rombe 2, dans la commune de Mulongwe.

Le Président de la Jeunesse de Kavimvira, Kiza Tiniko, qui a rapporté la nouvelle, a déclaré que ces présumés voleurs ont été appréhendés aux environs d’une heure, « en pleine opération de vol ».

Deux (2) armes de type AK-47 ont été récupérées par ces jeunes, ajoute la même source.

Kiza Tiniko informe que ces derniers sont déjà entre les mains des services de sécurité et seront présentés ce lundi 13 septembre devant le commandant des opérations de Sukola 2 Sud dans la province du Sud-Kivu.

Plusieurs cas d’insécurité sont encore enregistrés dans la ville d’Uvira, sans compter les vives tensions survenues la semaine dernière entre les jeunes de la communauté Vira qui contestaient l’intronisation du chef du groupement Bijombo.

Par Daudi Amin

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 × 14 =