Actualités

Volcan : Julien Paluku rentre à Kinshasa après 18 jours passés aux côtés de la population de Goma et Nyiragongo

Congo Rassure Share

Volcan : Julien Paluku rentre à Kinshasa après 18 jours passés aux côtés de la population de Goma et Nyiragongo


Par Daudi Amin –CongoRassure

Arrivé à Goma le 23 mai 2021, l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu et actuel ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya est rentré à Kinshasa après 18 jours passés aux côtés de la population de Goma victime de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Sur son compte Twitter, Julien Paluku Kahongya a remercié le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le premier ministre sama Lukonde pour la promptitude avec laquelle le dossier lié à l’éruption volcanique a été pris en charge.

« Parti de Kinshasa le 23 mai, je viens de regagner la capitale après 18 jours. La population appelée à retourner à Goma après des moments de détresse liés au volcan rentre progressivement chez elle aussi. Bravo au président de la République et au premier Ministre pour la promptitude avec laquelle le dossier a été pris en charge« , a écrit Julien Paluku.

Ce membre du Gouvernement central encourage la population de Goma et Nyiragongo à demeurer vigilante face aux dangers liés à l’éruption volcanique.

L’ancien Gouverneur du Nord-Kivu indique par ailleurs être préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Beni et soutient l’état de siège proclamé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Julien Paluku était arrivé à Goma dans une délégation ministérielle composée de 8 Ministres nationaux dépêchés par le premier citoyen de la République pour une mission de réponse humanitaire suite à l’éruption du volcan Nyiragongo.

Au retour des ministres membres de cette délégation à Kinshasa, seul Julien Paluku était resté à Goma sur demande de sa hiérarchie pour suivre de près de la question de l’évolution de la situation sur terrain.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 30 =