
C'est un pari gagné par l'artiste musicien Congolais, Fally Ipupa à réussi à combler la mythique salle Ovo Arena à Wembley Park en Angleterre vendredi 08 décembre 2023 avec un public très vivant dans un pays Anglophone.
La légende vivante de la musique Congolaise est devenue à cette occasion le premier artiste Congolais à prester à Ovo Arena Wembley d'une capacité de 12.500 places.
Une prouesse qui n'a pas laissé indifférent plusieurs artistes dont le rappeur Français d'origine Malienne Mokobe qui a félicité l'aigle Congolais pour cette nouvelle prestation historique.
"Carton plein pour mon frère Fally Ipupa ce soir qui remplit la salle dans un pays Anglophone, c’est fort et c’est une première pour un artiste Congolais du Continent de relever ce défi, je suis tellement heureux pour lui, il mérite tellement, merci à tous les Warriors d’avoir répondu présents ou d’avoir soutenu de loin, c’est l’Afrique qui gagne", a écrit l'auteur de la carrée en collaboration avec Fally Ipupa.
Mokobe a fait d'ailleurs le même podium avec Fally Ipupa lors de sa dernière prestation de la défense Arena en France devant 40.000 spectateurs.
Après la France, l'Angleterre, Fally Ipupa va maintenant enchaîner avec une troisième production en Belgique dans l'ING Arena dont 15.000 billets sont déjà vendus avant même le concert prévu le 16 décembre prochain.
L'artiste musicien Congolais Fally Ipupa réalise un mois de décembre historique avec une tournée inédite dans le vieux Continent.
Ben Muhima