« Le discours sur la démocratie sonne terriblement faux en RDC » Olivier Kamitatu
Le directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République, estime que le discours sur la démocratie sonne faux en République démocratique du Congo.
Réagissant à l’annonce de l’empoisonnement de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo, Olivier Kamitatu note que plusieurs faits avérés prouvent que la démocratie reste vacillante dans le pays.
« Empoisonnements, arrestations arbitraires, cachots et tortures, lois discriminatoires et racistes sur fond de populisme, le discours sur la démocratie sonne terriblement faux en RDCongo« , déclare l’homme politique. Selon lui, tout ce qui se passe actuellement en République démocratique du Congo, transpire la fin de l’Etat de droit.
Néanmoins, le directeur de cabinet de Moïse Katumbi, M. Olivier Kamitatu, souhaite un prompt rétablissement à l’ancien Mapon Matata.
Pour rappel, après avoir été convoqué par le procureur général de la Cour constitutionnelle le lundi 19 juillet, l’ancien Premier ministre et ministre des Finances Augustin Matata Ponyo a annoncé le mardi 20 juillet qu’il avait été empoisonné.
Par la Rédaction