Ituri : 4 personnes tuées dans une embuscade tendue par des hommes armés sur la RN27
L’événement s’est produit vers 17 heures, le jeudi 15 juillet, à 17 km de Bunia, avant d’atteindre le pont de Tinda sur la route Bunia-Komanda, en Ituri.
Six personnes à bord d’une voiture sont tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés mais habillés en tenue similaire à celle des FARDC.
Selon la société civile d’Irumu, qui a confirmé la nouvelle à CongoRassure, quatre occupants du véhicule ont été tués et deux autres se sont échappés. Gili Gotabo, son coordonateur, informe que les corps des victimes ont déjà été ramenés à Bunia.
Depuis le début de l’état, plusieurs attaques contre les passagers ont été signalées sur la RN 27 entre Bunia-Komanda et la RN4 Komanda-Luna. Certaines associations des chauffeurs du Nord-Kivu et de l’Ituri ont pris la décision de stopper momentanément les trafics sur ces tronçons routiers, en attendant que la situation sécuritaire ne s’améliore.
Par Marcus Jean Loika