
Comme un très bon voyageur depuis le début du championnat national, l'AS Dauphin noir de Goma s'est imposée en déplacement samedi 11 novembre 2023 au stade Tata Raphaël pour son premier match de la phase retour de la LINAFOOT.
Face à la formation de Céleste de Mbandaka, le joueur Tshiama Landu a inscrit l'unique de la rencontre afin de permettre à son équipe d'enregistrer la troisième victoire à Kinshasa après celles contre l'AS V-Club et l'OC Renaissance du Congo.
La capitale Congolaise sourit cette saison aux tricolores de Goma qui vont enchaîner avec deux autres matchs contre respectivement Kuya le 16 novembre prochain et les aigles du Congo le 21 novembre au stade Tata Raphaël.
Tenu en échec par Céleste à Goma au stade de l'unité lors de la première journée (0-0), le représentant de la province du Nord-Kivu qui vient de se relancer dans la course vers les play-off à confirmer sa suprématie.
Au classement partiel, l'AS Dauphin noir totalise désormais dix-sept (17) points et s'invite au podium en occupant la troisième place devant l'AS V-Club et derrière le Daring Club Motema Pembe et l'AS Maniema union.
Ben Muhima