Après la victoire des Léopards de la RDC contre la Mauritanie (2-0) puis le match nul du Soudan face au Togo (1-1), le dernier match de la première journée des éliminatoires de la coupe monde 2026 dans le groupe B a eu lieu samedi 18 novembre 2023.
Les Lions de la Teranga du Sénégal ont rugi au stade Abdoulaye Wade malgré le huis clos face à la sélection Sud-Soudanaise avec au passage une belle prestation de Sadia Mané (4-0).
L'ancien joueur de Liverpool a été passeur décisif sur l'ouverture du score Pape Matar Sarr à la première minute du coup d'envoi avant de signer un doublé.
Cette victoire place le Sénégal à la première place au classement partiel avant le match de la deuxième journée contre le Togo en déplacement le mardi 21 novembre et met la pression à la république démocratique du Congo.
Deuxième au classement partiel, les Léopards qui croisent les Crocodiles du Nil du Soudan dimanche 19 novembre à Benghazi sont obligés de faire un bon résultat afin de continuer à rivaliser avec les Lions de la Teranga avant de s'affronter pour la suite de cette compétition.
Le Soudan du Sud qui n'évolue pas aussi au pays pour les matchs à domicile recevra au stade Abdoulaye Wade la Mauritanie dans le dernier match du groupe B le mardi 21 novembre prochain.
Ben Muhima