Après quelques jours passés à l'infirmerie, l'international Congolais Arthur Masuaku est de retour au boulot avec son Club de Besiktas.
Blessé avec son Club Turc, l'arrière latéral gauche Congolais n'a pas été convoqué en équipe nationale de la république démocratique du Congo pour la trêve internationale du mois de novembre.
Comme conséquence, l'ancien joueur de West Ham United n'a pas pris part à la victoire des Léopards face à la Mauritanie le 15 novembre dernier (2-0) au stade des Martyrs lors du coup d'envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2023.
Son poste a été comblé par le latéral gauche de Genk Joris Kayembe qui a fait une prestation de grande classe saluée par le public Congolais pour d'ailleurs son premier match officiel chez les Léopards.
Si Masuaku sera une fois de plus absent dimanche 19 novembre à Benghazi contre le Soudan pour la deuxième journée des éliminatoires du mondial, Joris Kayembe est une fois de plus attendu pour prouver son savoir-faire avec les Léopards.
Pour les prochaines échéances en équipe nationale de la RDC, le retour d'Arthur Masuaku sera marqué par une rude concurrence avec Joris Kayembe.
Ben Muhima