Son séjour sur le banc de touche la sélection nationale sénior dame de la république démocratique du Congo aura été d'une courte durée.
Papy Kimoto n'a pas voulu poursuivre son aventure avec les Léopards malgré son bon rendement durant avec Ruth Kipoyi et ses coéquipières.
Nommé à la veille du regroupement de la double confrontation du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations qui aura lieu au Maroc en 2024, l'entraîneur de Maniema Union semble avoir atteint son objectif à la tête de l'équipe nationale.
Papy Kimoto a reçu à barrer la Guinée Equatoriale grâce à sa victoire du mardi 05 décembre au stade des Martyrs (2-1) après un nul (1-1) à Malabo au match aller.
"Ma mission a pris fin. J'étais là que pour ces deux matchs de la qualification, c'est historique, et je l'ai accomplie, c'est tout. Pour le reste, je ne serai pas là. Je ne souhaite pas continuer", a-t-il révélé lors de la conférence de presse d'après match.
L'ancien international Congolais qui a permis aux Léopards dames de valider leur ticket pour la phase finale après 12 ans, a succédé à ce poste du sélecteur national à Marcelo Kadiamba.
Ben Muhima