Traci nkodia, Gloria Mabomba et Ruth Khonde qui ont loupé la double confrontation du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations entre la RDC contre la Guinée équatoriale sont désormais éligibles avec les Léopards.
Suite à un problème administratif, les trois (03) Léopards dames ont assisté dans les gradins à la qualification de leurs coéquipières d'abord à Malabo (1-1) puis à Kinshasa au stade des martyrs (2-1).
Nkondia Tracy est une ailière droite vivante avec une débauche d'énergie considérable. À 21 ans, elle évolue chez le Mans FC en D2 Akerma française après 4 ans de belles aventures avec Malherbe Caen où elle s'est révélée.
Tracy va sûrement apporter un plus sur la ligne d'attaque des Léopards au pays des Lions de l'Atlas du Maroc aux côtés de Gloria Mabomba, qui est une joueuse virevoltante, percutante et buteuse qui évolue à l'Auxerre en D2 Akerma.
Troisième meilleure buteuse du championnat Français avec huit (08) buts, Gloria réalise de meilleurs débuts. Passé par Nancy, St Meur, Rodez et Reims, l'ailière de 25 ans sera cette parfaite doublure à Ruth Kipoyi et Naomie Kaba kaba.
Enfin, Ruth Nkonde passionaire du FC la Source de Brazzaville et ex-internationale diablesse rouge U20 du Congo, vient en surplus pour combler le vide du poste de la troisième gardienne et pour concurrencer Brigitte Ngamita dans la hiérarchie où trône Fidéline Ngoyi.
Aux dirigeants du football Congolais de considérer cette sélection avec un encadrement digne d'une équipe nationale pour permettre aux filles Congolaises de porter haut le drapeau national.
Ben Muhima