
RDC : Le couple royal belge accueilli à Lubumbashi par Sama Lukonde
Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge accompagné du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a accueilli le couple royal belge à l’aéroport de Luano à Lubumbashi. Plusieurs personnalités et notables katangais ont également fait le déplacement de l’aéroport pour accueillir le Roi des Belges.
Le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde d’Udekem, sont arrivés ce vendredi à midi dans la capitale Cuprifère à bord d’un avion de la Force Aérienne Belge, deuxième étape de leur visite en République Démocratique du Congo, pour une visite de 48 heures.
Le Roi des Belges, après le passage d’honneur des troupes alignées pour l’accueillir au pied de l’avion, s’est ensuite rendu avec la Reine Mathilde et les officiels congolais au pavillon présidentiel de l’aéroport.
Le séjour à Lubumbashi du monarque belge, dans l’après-midi il s’adressera aux étudiants de l’Université de Lubumbashi avant de visiter le village Katanga, situé à plus de 100Km de la ville de Lubumbashi.