Sud-Kivu : À Uvira et Fizi, l’armée annonce la traque des déserteurs
L’armée congolaise a annoncé dès ce jeudi 12 août 2021, une opération de traque de tous les déserteurs de ses rangs dans les hauts et moyens plateaux de Fizi et Uvira, au Sud-Kivu.
L’annonce a été faite par le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole des forces armées de la République démocratique du Congo dans le sud de cette province.
Selon l’officier militaire, l’armée va également procéder à l’arrestation des civils qui collaborent avec ces militaires déserteurs, dont certains, selon lui, insécurisent la population dans cette partie du territoire national. Et selon le capitaine Dieudonné Kaseraka, ces déserteurs attaquent aussi souvent les positions des FARDC, le cas le plus récent étant celui des 10-11 juillet à Minembwe.