Beni : Incursion des combattants ADF déjouée à Bulongo, la société civile se plaint de la non prise en compte de son alerte
Les forces armées de la République démocratique du Congo et la police nationale congolaise ont déjoué une incursion des rebelles ADF dans la nuit du mardi au mercredi 22 septembre 2021, dans la commune rurale de Bulongo, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cependant, la société civile locale, qui livre la nouvelle, a déclaré avoir averti une semaine auparavant du passage de l’ennemi dans la région, mais à son grand regret, les autorités ne l’ont pas pris au sérieux.
Lewis Tembo Esimo, président de cette structure, dit avoir annoncé que ces ennemis étaient visibles dans les champs de cette zone.
« On a signalé la présence de l’ennemi dans la région il y a une semaine, l’ennemi a même récolté des produits champêtres dans certains champs de la population. Nous avons alerté mais aucune réaction », a déploré Lewis Tembo.
Par conséquent, la société civile appelle les autorités à prendre en compte les alertes qu’elles donnent pour mettre en déroute l’ennemi avant qu’il ne fasse des victimes.
Par Gloiredo Ngise, Nord-Kivu