Ituri : le vice-gouverneur policier appelle la population de Kpandroma à soutenir les actions de l’Etat
Par Marcus Jean Loika, CongoRassure Ituri
Le vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin, a visité dimanche 18 octobre le centre de Kpandroma, un grand centre lendu du territoire de Djugu.
L’autorité provinciale était dans cette entité située à plus de 110 km au nord de Bunia pour la cérémonie de remise d’un bâtiment construit par l’ASBL « Ensemble pour la sécurité et la paix à Djugu » ASPAD en sigle.
Devant la foule, le vice-gouverneur a appelé la population de Kpandroma à s’unir avec l’État au lieu de vivre en opposition, afin de développer leur environnement après l’épreuve de la guerre.
“Chaque chose a son temps. Je vous demande d’être unis, ensemble autour de l’État, il y a un temps pour détruire et un temps pour construire. Nous avons détruit et maintenant nous devons construire”, a-t-il déclaré.
Le vice-gouverneur est arrivé à Kpandroma dans le territoire de Djugu après Mahagi où il a entamé une tournée pour parler avec la population de la détermination de l’administration militaire à garantir la paix et la sécurité à la population de l’Ituri pendant cette période de l’état de siège.