Goma : Un enfant de 6 ans pris en otage à Ndosho sur le chemin de l’école
Le conseil communal des jeunes de Karisimbi a alerté CONGORASSURE.CD sur un nouveau cas d’enlèvement d’un enfant dans le quartier Ndosho en ville de Goma, au Nord-Kivu.
Ngabo Nice Shema, âgé de 6 ans, résidant au quartier Ndosho sur l’avenue Rwasama, a été pris en otage par des inconnus alors qu’il se rendait à l’école aux premières heures du jeudi 2 décembre 2021, informe notre source.
Claude Rugo, alors président de cette structure, qui condamne cette recrudescence des enlèvements, affirme que ces preneurs d’otages exigent une rançon.
« (…) Les kidnappeurs viennent de mettre la main sur un enfant de 6 ans qui répond au nom de Shema Nice alors qu’il allait à l’école et jusqu’à présent il n’a pas été retrouvé. Ces kidnappeurs commencent à demander 100 dollars comme avance sur la rançon, », a indiqué Claude Rugo.
Enfin, le conseil local de la jeunesse de Karisimbi plaide pour l’implication de tous les services de sécurité pour retrouver l’enfant pris en otage dans un bref délai.
Gloiredo Ngise