Assassinat du père Richard Masivi de la paroisse de Kaseghe : Un élu du Nord-Kivu exige des enquêtes en toute urgence
Le curé de la paroisse catholique de kaseghe dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu a été tué par des bandits armés non autrement identifiés à busesa, entre kirumba et Mighobwe la soirée du mercredi 02 février 2022.
L’information est confirmée à CONGORASSURE.CD par le Député provincial élu du territoire de Lubero Jean-Paul lumbulumbu qui condamne fermement cet acte et exige des autorités des enquêtes pour retrouver les auteurs.
Selon lui, l’assassinat crapuleux du père Richard Masivi de la paroisse de Kaseghe ne doit pas passer inaperçu. Il souhaite que les auteurs soient traduits en justice en toute urgence.
Plusieurs sources sur place rapportent que le père Richard Masivi de la congrégation des carracolioni a été tué par balle à bord de sa voiture alors qu’il quittait kirumba pour regagner sa paroisse.