Beni : 3 combattants ADF neutralisés par l’armée à Makusa
Trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces, ADF ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo en collaboration avec les Casques bleus de la MONUSCO le lundi 07 février 2022 à Makuta, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui livre cette nouvelle, à part ce bilan humain, deux (2) armes du type AK47 ont été aussi récupérées.
Outre ce bilan, selon la même source, le dimanche 06 février 2022, l’armée loyaliste a mis la main sur trois (3) sujets tanzaniens dans la vallée de Mughalika en chefferie des Bashu qui sont déjà entre les mains des services spécialisés pour interrogatoire.
Parallèlement, une embuscade ennemie a été déplorée ce lundi en chefferie de Watalinga, à plus ou moins 5 kilomètres de Nobili. Un mort, un blessé et au moins 5 disparus c’est le bilan provisoire de cette attaque qui a visé les villageois qui d’après les sources concordantes locales, se rendaient au champs.