Irumu : Découverte de 2 corps sans vie et d’une moto brûlée à Mbelenga-Manzebi
Deux (2) corps sans vie de civils ont été découverts jeudi à côté d’une moto brûlée dans le village de Mambelenga, précisément à Manzebi, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Alors que ces personnes ont été tuées entre mardi et mercredi 2 mars 2022, jusqu’à présent les auteurs de ces tueries ne sont pas encore connus. Cependant des sources régionales pensent qu’il s’agit des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui sont actifs dans la région, a déclaré à Congorassure.cd Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) d’Irumu.
Selon lui, les personnes tuées sont des hommes, dont Timothée et Mbale. Face à cette recrudescence des tueries dans cette partie du territoire d’Irumu, Christophe Munyanderu a appelé les militaires des FARDC basés dans la zone à effectuer des patrouilles de combat dans cette région pour épargner la population civile de ces atrocités.
Il appartient à la population de rester toujours vigilante et de signaler tout mouvement suspect afin de faciliter l’intervention des forces loyalistes dans les meilleurs délais dans la traque de l’ennemi de la paix.