
En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies, le partenariat stratégique entre les États-Unis et la République démocratique du Congo (RDC) autour des minerais critiques continue de se renforcer à travers des projets industriels concrets.
Ce jeudi, la société BUENASSA a franchi une nouvelle étape avec la signature d’un protocole d’accord entre son directeur général, Eddy Kioni, et Stephen Hendel, directeur général de HARTREE PARTNERS. L’accord porte sur la mise en place d’une raffinerie de cuivre et de cobalt en RDC.
La collaboration couvre les volets financiers, logistiques et commerciaux, offrant ainsi à BUENASSA l’opportunité de jouer un rôle stratégique sur les marchés internationaux, tout en soutenant les objectifs du gouvernement congolais en matière de valorisation locale des ressources naturelles.
Basée à New York, HARTREE PARTNERS est une société mondiale de négoce spécialisée dans l’identification de la valeur de production, le raffinage, le transport et la consommation des matières premières. « Une fierté d’accompagner un projet que nous avons soutenu depuis trois ans via le Fonds de Promotion de l’Industrie », a souligné la société.
Ce projet illustre la vision d’un développement progressif de la RDC, où chaque acteur est appelé à contribuer afin de bâtir un socle solide pour un développement intégral et intégré du pays.
Diddy MASTAKI