Beni : 4 civils tués par les ADF dans le groupement de Banyangala
La localité d’Irangyo dans le groupement de Banyangala, secteur Ruwenzori, au sud de la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni, a été attaquée dans la nuit du lundi 22 août 2022 par des combattants présumés des Forces Démocratiques Alliées (ADF).
Pour l’instant, le bilan provisoire est de quatre (4) morts et un (1) blessé, tous civils. Les Fardc basées à Kikura poursuivent l’ennemi depuis la nuit, selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori.
Selon Meleki Mulala, coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le secteur précité, les assaillants ADF ont fait une incursion dans la zone de Banyangala près du parc national des Virunga. En termes de dégâts matériels, du bétail a été emporté par ces assaillants, plus précisément dans les villages de Butali et Kisuhi-Irangya.
Meleki Mulala demande aux services de sécurité de redoubler d’efforts ainsi que le courage de la population pour mettre fin aux ADF dans le secteur de Ruwenzori, tout en signalant que les ADF seraient en train de renforcer les hommes à Mughalika/Kavuavua.
Ainsi, il demande aux FARDC de mettre en pratique l’offensive afin d’anticiper les plans macabres des ADF qui ont recruté des prisonniers à Butembo ces derniers jours.