Insécurité en chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en ituri, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de la chefferie précitée appelle la population à la vigilance suite à la présence des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans cette partie de la RD Congo.
L'appel émane de Mendela Musa Moïse, lancé samedi 06 mai 2023 après avoir entendu les échanges des tirs entre les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) loyalistes et les combattants présumés ADF qui ont tendu une embuscade dans le village Makombo sur l'axe routier Biakato-Mangina.
“La population de la chefferie des Babila-Babombi sont appelées d'être soudées en collaboration avec les services de sécurité et dénoncer tout mouvement suspect des ADF qui se baladent ces derniers temps dans notre chefferie aux extrêmes Nord-Est, Est et d'autres coins du groupement Bangole. La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise invite la population des grandes agglomérations sur l'axe Biakato-Mangina et ses environs à avoir le sens de résister est de donner les informations nécessaires en temps réel pour traquer ces renégats qui endeuillent cette partie du territoire de Mambasa,” a dit Mendela Musa Moïse.
À lui d'ajouter que, ces assaillants ADF se sont retranchés dans cette zone suite aux coups des balles tirés par les FARDC.
DM Ngovoka, Beni