Au total, treize (13) civils ont été tués jeudi 06 juin par les combattants d'Allied Démocratic Forces (ADF), dans la localité des Babila-Bakaiku, groupement Batangi-Mbau, dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.
D'après Kinos Katuo, président des forces vives dans la localité précitée parmi les victimes figurent sept (07) hommes et six (06) femmes.
« Les ADF ont encore tué dans la matinée du jeudi06 juin 2024 dans la localité des Babila-Bakaiku, groupement Batangi-Mbau. Sept (07) personnes ont été tuées à Makodu, trois (03) à Kal-Mango et trois à Pasia. A part les victimes tuées, il y a plusieurs autres civils portés disparus. L'armée a réussi à tuer un ADF », a fait d'avoir Kinos Katuo.
Cependant celui-ci recommande aux forces de défense et de sécurité d'ériger un mur de protection en implantant les positions militaires au bord de la rivière Samboko. A l'en croire, l'ennemi circule librement vers Makakwa, Kangai et Mabuo.
« Nous saluons les opérations conjointes FARDC-UPDF qui se déroulent à la limite entre la province de l'Ituri et du Nord-Kivu. Il y a déjà une accalmie qui s'observe », a-t-il ajouté.
Kinos Katuo demande à la population de se désolidariser avec les collaborateurs et les ennemis de la paix qui sont les ADF et les Maï-Maï. Mais plutôt soutenir l'armée FARDC pour une paix durable.
DM Ngovoka, Beni