Deux (02) rebelles d'origine Sud Soudanaise sont aux arrêts en province de l'Ituri. Appartenant au mouvement Nasse, ces personnes ont été arrêtées à la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Sudan du Sud précisément au village Okabi, en chefferie Kaliko-Omi, en territoire d'Aru, province de l'Ituri.
À en croire le porte-parole du secteur opérationnel Ituri, ces miliciens, dont Emmanuel Ondou et Daniel Mandiani auteurs des plusieurs incursions sont tombés dans le filet des forces de défense avec leurs armes ainsi qu'une importante quantité de Munitions de guerre.
« Ces rebelles munis de leurs armes ont été arrêtés par les forces armées de la République Démocratique du Congo avec un lot important de munitions », rapporte le lieutenant Jules Ngongo.
En attente de leur transfèrement au niveau de la 32ᵉ région militaire, ces rebelles Nass sont entre les mains des services de défense et de sécurité en territoire d'Aru, situé à près de 300 kilomètres au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Le porte-parole du secteur opérationnel qui encourage les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo engagés dans le front à travers la province à la poursuite de l'ennemi, affirme que les opérations sont en cours pour rétablir la paix et la sécurité pour protéger l'intégralité nationale.
Joël Heri Budjo, Bunia