
Emmanuel Shadari, opposant et ancien candidat aux présidentielles pour le compte du Commun pour le Congo, est convoqué au cabinet du Ministre de l'Intérieur.
Le Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Shadari, a été convoqué pour une rencontre officielle au cabinet du Ministre de l’Intérieur, Décentralisation et Affaires Coutumières. Cette séance de travail est prévue pour le samedi 1 mars 2025 à 15 heures.
L’invitation émane de Shabani Lukoo Bihango J, le vice-premier Ministre de l’Intérieur. Dans sa correspondance, celui-ci précise : "Je vous convie à une séance de travail que je vais présider, ce samedi 1 mars 2025 à 15 heures dans mon cabinet de travail."
Cette convocation survient après celle de Donatien Nshole, Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo. Toutefois, l’objet de ces discussions qui sont tenues entre Shabani Lukoo Bihango et “ses invités” n’ont pas encore été révélées au public, laissant place à de nombreuses spéculations.
Pour certains membres du PPRD, cette invitation est une preuve de plus qu’une « dictature se consolide ». Un proche collaborateur de l’ancien candidat à la présidence a cependant indiqué que leur parti, le PPRD, mobilise ses sympathisants, militants et cadres « pour accompagner demain notre secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani Shadary au cabinet du VPM de l’intérieur ».
David Aluta