Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé vendredi 16 août à Harare au Zimbabwe, pour participer au 44e Sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté de développement de l'Afrique australe, SADC, qui s’ouvre ce samedi 17 août.
Ce sommet est placé sous le thème : « Promouvoir l’innovation en vue de découvrir de nouvelles perspectives de croissance et de développement économiques durables en faveur de l’industrialisation de la SADC ».
Selon la cellule de communication de la présidentielle de la RD Congo, avant l’ouverture de ce sommet, le Président Félix Tshisekedi a participé au sommet de la Troïka de l’Organe qui s’est ouvert ce même vendredi en début de soirée.
Le Président Tshisekedi devrait prendre la parole devant l’organe politique pour présenter la situation politique et sécuritaire du pays ainsi que le déploiement de la SAMIDRC, conclut la même source.
DM Ngovoka