Lors d'une rencontre officielle ce lundi, l'Ambassadeur des Émirats Arabes Unis en République Démocratique du Congo, Anwar Barout Al Baroudi, a exprimé l'engagement de son pays à soutenir le gouvernement congolais dans la prise en charge des enfants de la rue, communément appelés « Shegués ». Cette annonce a été faite au cours d'une audience avec Nathalie-Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, des actions humanitaires et de la solidarité nationale.
L'Ambassadeur Al Baroudi a souligné que les Émirats Arabes Unis mettront tout en œuvre pour accompagner la ministre Munana dans la gestion de ce problème social majeur. Il a également indiqué que son pays travaillera en étroite collaboration avec des ONG agréées par le ministère, afin de mettre en place un programme spécifique pour la prise en charge des enfants de la rue. Ce partenariat vise à subvenir à leurs besoins essentiels tout en facilitant leur réinsertion sociale.
Cette initiative marque une étape importante dans les efforts conjoints pour améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables en RDC, en renforçant la coopération entre les deux nations. Les autorités congolaises et les partenaires internationaux espèrent ainsi apporter des solutions durables pour un problème qui continue de toucher des milliers d'enfants à travers le pays.
Diddy MASTAKI