Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce vendredi 20 septembre 2024 à la Cité de l’Union Africaine avec l’ambassadrice des États-Unis accréditée en RDC, Lucy Tamlin.
C'est en marge de la 79ᵉ Assemblée générale des nations qui se tient à New-York aux États-Unis d’Amérique.
Au sortir de cette audience, la diplomate américaine a indiqué que cette rencontre a permis d’échanger sur les différentes activités auxquelles prendra part le Président Tshisekedi dans le cadre de sa participation à l’Assemblée générale des Nations-unies.
Dans la même veine, la présidence de la RDC a révélé que le chef de l’Etat a reçu le diplomate égyptien qui portait une " invitation du Président Abdelfattah Elsisi qui convie son homologue congolais à une visite en République d’Arabe d’Egypte dans les prochains mois".
Merveilles Kiro