Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-kodale Jacob invite les propriétaires des véhicules aux vitres teintées à s'identifier auprès de la Commission Urbaine d'identification sur sur pied pour cette fin.
Cette décision est contenue dans un communiqué officiel rendu public samedi 02 mars courant exploité par la rédaction de Congorassure.cd.
« Se référant au message officiel n° 01/055/OKP/CAB/GP-NK/2024 du 20 février 2024 et subsidiairement à la note circulaire nº01/541/CAB/GP-NK/2024 du 26 Février 2024 de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province, le Maire de la Ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Te-kodale Jacob porte à la connaissance de tous les propriétaires des véhicules aux vitres teintées d'origine de passer à la Mairie de Beni en vue d'identifications de leurs engins auprès de la Commission Urbaine d'identification mise sur pied pour cette fin », lit-on dans ledit communiqué.
Le même communiqué ajoute qu'un délai de sept (07) jours leurs est accordé à compter de ce lundi 04 mars 2024 jusqu'au 10 mars 2024 inclus et que les contrevenants ne s'apprendront qu'à eux-mêmes.
Pour rappel, l'autorité provinciale du Nord-Kivu a pris une décision d'interdire la circulation des véhicules aux vitres teintées pour diminuer tant soit peu des cas de criminalité urbaine vécus sur toute l'étendue de la province.
DM Ngovoka, Beni