
La ville de Butembo, dans l’Est de la RDC, abrite depuis ce lundi 8 septembre 2025, les travaux de la Revue Annuelle des activités de Soins de Santé Primaires de la province du Nord-Kivu. Elle est consacrée à l’évaluation des performances au niveau provincial dans le domaine de la santé.
Les activités ont été lancées au centre Uhai Kikyo, par la coordinatrice Principale du Gouverneur en matière de santé, Prisca Luanda Kamala, en présence du Chef de la Division Provinciale de la Santé du Nord-Kivu et du représentant de l’autorité urbaine de Butembo.
Durant cinq jours, les participants vont évaluer les performances enregistrées dans le secteur de la santé dans le but de contribuer à l'amélioration de la qualité des services de soins en province.
« La revue est une des grandes activités du secteur de la santé, un moment privilégié pour évaluer les performances au niveau provincial afin de dégager les indicateurs susceptibles de contribuer à l’atteinte du troisième objectif du développement durable actuellement consacré de la santé. Elle vise à promouvoir la bonne santé et le bien-être pour tous », déclare Prisca Kamala.
Des cadres du Gouvernorat en matière de santé, ceux de la Division, de l'inspection Provinciale de la santé ainsi que les médecins chef de zone de santé de la province, prennent part à la revue annuelle de la santé.
Martin Leku