La sélection nationale de la RDC pourra désormais compter sur le talent du jeune milieu de terrain Warren Bondo, prêté cette saison à Cremonese par l’AC Milan. Âgé de 22 ans, Warren Bondo, longtemps pressenti chez les Léopards depuis son arrivée à Milan, espérait dans un premier temps une convocation en équipe de France, après avoir représenté les sélections de jeunes.
Selon les informations du média français Foot Mercato de ce lundi 1er décembre, le joueur a désormais fait son choix, il portera le maillot du pays de ses ancêtres. Il figure ainsi sur la liste des 55 joueurs présélectionnés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 21 décembre prochain au Maroc.
Auteur de 11 matchs cette saison en Serie A, le jeune milieu de terrain incarne l’avenir du secteur médian de la RDC. Les Léopards préparent également un rendez-vous important, le barrage intercontinental comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévu en mars prochain.
Avec l’arrivée de Bondo, le sélectionneur national Sébastien Desabre dispose désormais d’un milieu de terrain encore plus compétitif, composé notamment de joueurs prometteurs comme Mario Stroeykens (Anderlecht), Noah Sadiki (Sunderland) et Ngalayel Mukau (Lille).
Georges Ben Muhima