
Le projet d'accord entre la République Démocratique du Congo et le club de football AC Milan a été adopté lors de la quatorzième réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 20 septembre 2024.
Il s'agit d'un partenariat, présenté par le ministre du tourisme, M’pambia Musanga Didier, qui vise à positionner la RDC comme une destination touristique de premier plan, en s'appuyant sur la renommée internationale de l'équipe de Serie A Italienne, le Milan AC.
Didier Musanga a indiqué que le caractère qu'il considère de mutuellement avantageux de cet accord, souligne que cela découle des échanges avec les dirigeants du Club Italien lors d'une mission effectuée en juillet dernier.
« Ce protocole d'accord a pour but de promouvoir la destination RDC sur la scène mondiale à travers le football », a déclaré le ministre du tourisme de la RDC.
La promotion de ce projet devra être lancée dans les prochains jours pour mettre en valeur le pays.
Cette initiative du gouvernement dans le domaine de sport illustre la volonté de la RDC de changer son image sur la scène internationale.
En s'associant à des noms prestigieux du sport mondial, le pays espère attirer l'attention sur ses atouts touristiques longtemps éclipsés par son instabilité politique.
Merveilles Kiro