RDC : Le Gouvernement condamne l’explosion d’une bombe dans un bar à Beni en ce jour de Noël
Le Gouvernement de la République démocratique du Congo condamne l’explosion d’une bombe, ce samedi 25 décembre 2021, jour de Noël, à Beni au Nord-Kivu.
Dans un message posté sur son compte twitter dans la soirée de ce samedi 25 décembre 2021, Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement congolais explique que l’explosion de cette bombe est une oeuvre d’un kamikaze dans un bar à Beni.
Le ministre parle de pertes en vies humaines sans beaucoup de détails et rassure que les services de sécurité sont déjà déployés sur place et que les premières mesures sont déjà prises.
Lire également : Explosion d’une bombe le soir de Noël, Bintou Keita, Châtaigner, Bemba, Fayulu, Lubaya…les premières réactions s’enchaînent
Par ailleurs, la présidence de la RDC a également réagi indiquant que « le Président de la République a appris avec consternation la nouvelle de l’attaque terroriste qui a frappé Beni ce samedi 25 décembre, jour de Noël.
Le Chef de l’État condamne avec vigueur cet acte odieux ».
« Le Président Tshisekedi promet que ces crimes ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront traqués et anéantis. Le Chef de l’État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances aux familles éprouvées » a aussi rédigé sa cellule de communication.
Selon nos sources sur place, l’incident s’est produit dans la commune Beu quartier malepe sur le boulevard Nyamwissi sur la terrasse du resto bar INBOX situé entre le resto bar Ishango et le supermarché Crepac.
Sur place, des dégâts humains et matériels étaient énormes. Quelques corps qui visiblement étaient découpées en morceaux par la bombe ont été conduits à la morgue alors que les blessés ont également été évacués.
En attendant d’autres dispositions, le maire policier de la vile de Beni a appelé la population à regagner leurs domiciles pour faire face à des éventualités.
Daudi Amin