Trois (03) femmes qui étaient prises en otage par les terroristes combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) lors des massacres au village de Kitshanga, en chefferie des Watalinga, territoire de Beni ont été libérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
D'après le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, ces ex-otages ont recouvré leur liberté mercredi 15 novembre dernier lors des affrontements entre l'armée loyaliste et ces terroristes.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont libéré mercredi 15 novembre 2023, trois (03) femmes prises en otage par les terroristes islamistes MTM/ISCAP lors des massacres perpétrés au village Kitshanga, dans la chefferie des Watalinga. Ces compatriotes ont été sauvés par l'armée régulière lors des affrontements qui ont eu lieu le même mercredi, sur la traversée de la rivière Semuliki- Kainama, a-t-il fait savoir.
Les Forces Armées continuent l'opération de traque de ces djihadistes qui ont pris la direction de Kainama, ajoute-t-il.
Rappelons que lors de cette tuerie vécue en date du 13 novembre dernier dans le village Kitshanga, une vingtaine de civils étaient tués et plusieurs autres portés disparus, aux côtés des maisons incendiées.
DM Ngovoka, Beni